LE RÈGNE DES BARBUS

LE RÈGNE DES BARBUS

Le mercredi 11 novembre 2015


Chez les hommes, la pilosité faciale atteint présentement son apogée de popularité au Québec. D’abord, il y a le Movember qui revient chaque mois de novembre en force, soit arborer une moustache au style de notre choix. Ce mouvement collectif visant une sensibilisation de la société quant à la santé masculine est d’abord né en Australie avant de devenir un mouvement international. Depuis, plusieurs personnalités connues à travers le monde se sont jointes au mouvement, lui donnant une plus grande visibilité.

Puis, outre le Movember, une forte tendance s’est imposée au Québec : la barbe. En effet, les hommes barbus arborant le look du bucheron distingué ont désormais la cote. Aux conversations entre gars se sont désormais ajoutés les différents produits de soin pour la barbe ainsi que les salons de barbier. Et ça ne s’arrête pas là, puisqu’il existe plusieurs longueurs et plusieurs styles de barbes. Entre la barbe de quelques jours et la barbe bien mure, il y a tout un univers. Un des styles les plus populaires est naturellement la barbe pleine, mais il y a toute une panoplie de styles que l’on peut adopter : l’ancre, le bouc, le collier, la mouche, les favoris ainsi que la barbiche.

Finalement, peu importe le style adopté, il est maintenant toujours possible d’avoir un look soigné grâce au choix des vêtements. Comment je m’habille en novembre? Lemercier m’habille!


Partagez cet article


< Retour à la page Comment je m'habille