Comment choisir son jeans ?

Comment choisir son jeans ?

Le dimanche 10 août 2014

Quelques conseils de nos experts pour bien choisir son jean.


Les différentes coupes :

La coupe droite, classique. Les cuisses sont ajustées, mais le bas de la jambe garde une ouverte raisonnable. C’est une coupe qui convient aux personnes avec des cuisses très musclées.  (Pour cette coupe, nos jeans Brülh, Citadin et Levi’s)

La coupe « slim » : le jean slim peut donner l’impression d’avoir un jean trop petit, alors il faut le choisir pas trop resserré. (Voir Mavi et G-Star pour des fits intéressants).

La coupe « semi-slim ». C’est le fin du fin.  Si vous êtes mince, cette coupe vous ira, sans vous noyer ou sans vous mincir en plus. Si vous êtes de petite taille, elle va allonger votre silhouette, et enfin, si vous êtes un peu costaud, elle l’affinera considérablement. Pour ce genre de coupe, il est mieux d’acheter le jean un petit peu serré, car il va beaucoup se détendre.  (Voir les collections MAVI et G-STAR)

Choisir la bonne taille (facile!) :

Le jean doit parfaitement tenir sans ceinture (la ceinture est là seulement pour compléter un look), il doit faire quelques plis au niveau des chevilles (on doit à peine voir vos bas lorsque vous êtes assis). Et voilà.

La couleur :

Plus le jean est foncé, mieux c’est. C’est plus élégant et il se délavera en fonction de votre anatomie, donc parfaitement.

Les jeans de couleur font un retour sur le marché et c’est très intéressant. Pour ceux qui ne jurent que par le jean, ils permettent d’ajouter de la variété et un élément mode dans votre garde-robe.

En conclusion, la chose à savoir la plus importante, c’est que les experts de Lemercier connaissent les jeans et qu’ils sauront vous trouver LE jean que vous ne voudrez plus enlever (alors pas de chance à prendre, achetez-en 2!)


Partagez cet article


< Retour à la page Comment je m'habille