À propos

UN LEADER EN MODE POUR HOMMES : GROUPE LEMERCIER

Depuis 1980, Groupe Lemercier (anciennement Promodor) est le plus grand regroupement d’achat en mode pour hommes au Québec avec 30 boutiques indépendantes dont 14 Lemercier.

En 1999, Promodor, dans un désir de réinventer ses boutiques et de s’ajuster aux changements dans le monde du commerce au détail, demande à une firme de marketing reconnue de préparer un plan de développement d’une boutique concept.

Après de multiples groupes de discussion, de sondages téléphoniques à travers tout le Québec, des études statistiques et analyses financières, le premier Lemercier ouvre en 2000.

En 2005, avec 14 boutiques Lemercier ouvertes, dans le but de poursuivre le développement de la bannière, Promodor a demandé une nouvelle étude. Les consultants nous ont aidé à définir un positionnement clair entre le moyen-de-gamme et le haut-de-gamme ainsi que le réaménagement de divers départements et catégories de nos produits.

En 2007, les besoins du regroupement augmentent et Promodor acquiert un espace pour y loger le siège social et une salle de montre.

En 2012, Groupe Promodor change de nom et devient Groupe Lemercier.

En 2014, Groupe Lemercier lance son site web transactionnel.